Avant de vous embarquer dans cette nouvelle aventure, il est important de comprendre les exigences de cette formation. Allons voir les prérequis de Rédacteur PRO et s’assurer que vous pouvez participer à cette formation.
Vous devez être suffisamment libre et disponible à la formation durant tout le temps de celle-ci. Celle-ci doit passer dans le top de vos priorités le temps de son apprentissage.
Vous devez avoir assez de temps pour travailler les cours et les exercices et respecter les délais de rendus. Plusieurs heures par jours sont à réserver pour cette formation passionnante.
Vous devez vous rendre disponible pour les cours en visio et les échanges avec les enseignants durant la semaine. ce sont des cours obligatoires, il y en a 3 par semaine, d’environs 2h chacun.
Vous devez être disponible en journée aux horaires des cours (présence obligatoire) et fournir une charge de travail à la maison assez conséquente. Nous ne recommandons pas cette formation si vous avez un emploi à plein temps ou à m-temps, ou une activité qui vous prend plus que du mi-temps. Elle est simplement impossible à suivre dans ces cas-là.
Vous devez avoir accès au quotidien à un ordinateur, et ce, plusieurs heures durant, pour garantir un confort suffisant de travail et d’étude.
Vous devez avoir un ordinateur suffisamment récent pour faire tourner convenablement les logiciels de la formation. Il devra être équipé de tout le matériel nécessaire à la visioconférence sur Zoom.
Votre accès à internet doit être suffisamment rapide pour supporter des sessions en visioconférence.
Vous devez avoir les logiciels nécessaires compatibles avec le travail d’écriture (Word ou équivalent) et la formation (navigateur web compatible avec nos outils).
Vous devez avoir un niveau de français correct et suffisant pour vivre de votre écriture. Cela signifie pas ou peu de fautes, un vocabulaire riche, varié et maîtrisé.
Il vous faut connaître le Web, les moteurs de recherche, les réseaux sociaux, les sites les plus connus. Au moins, savoir de quoi on parle. Au mieux, pourquoi les utiliser.
Des connaissances en Marketing ne sont pas indispensables, mais il faudra au moins ne pas avoir d’a priori négatif et rédhibitoire sur le sujet.